Le PONT

INGENIERIE SCOLAIRE

Le terme désigne toute conception de méthode d’enseignement permettant d’acquérir, d’échanger et de partager des enseignements et de les transformer en connaissances pratiques. Il s’agit de nourrir et de diversifier le contenu pédagogique favorisant l’excellence dans une ou plusieurs matières

Le souci d’une pédagogie innovante est au centre de nos préoccupations ,car il devient de plus en plus évident que le système traditionnel d’éducation ne peut seul suffire à la tache de former. Il est appelé à se transformer pour faciliter l’accès au savoir selon les besoins présents ou futurs de l’élève et non des vœux de l’enseignant.

En d’autres termes il est question d‘ajuster en permanence sa conception initiale d’enseignement à la réalité, d’identifier les points forts et de retravailler à partir des situations bloquantes.

A l’heure où la lecture est souvent délaissée par nos enfants, et à un moment où se multiplient les sources de l’information et de communication aisément accessibles, les nouvelles technologies deviennent un moyen incontournable pour se familiariser avec les méthodes d’apprentissage innovantes aidant à acquérir des compétences de plus haut niveau, ainsi qu’apprendre à mieux s’adapter de façon continue à l’évolution rapide du savoir.

Mot du Fondateur

"Fort de son expérience acquise grâce à l'ouverture du premier établissement dédié au primaire à Ouled Oujih en 2006, nos quatre sites sont maintenant situés près de chez vous, où que vous soyez installés ..."

lire plus