Le PONT

RENFORCEMENT DES LANGUES

Chaque élève doit être capable de communiquer dans au moins deux langues vivantes à la fin du secondaire.

L’enseignement des langues étrangères est présent dés les premières années de la scolarité. En plus de la langue maternelle, l’accent est mis sur l’acquisition du Français qui commence à l’école maternelle, se poursuit au collège et au lycée. Dans notre établissement une dynamique collective mise en mouvement vise à :

Cependant, l’apprentissage de la langue ne se réduit pas au seul cours de Français en classe. L’élève est convaincu de l’importance de l’exposition à la langue en dehors de l’environnement scolaire que ce soit par le biais de la lecture , la télévision , le cinéma , la participation active à des discussions des thèmes variés , ou la présentation orale de comptes rendus , qui sont autant de pratiques favorisant la compréhension et l’expression dans la langue cible.

Notre équipe pédagogique est outillée et formée aux méthodes éducatives favorisant l’implication de l’élève. Elle a à cœur d’identifier les difficultés inhérentes à cette acquisition et de mettre en place des réponses adéquates aux besoins de l’apprenant.

De surcroit, nos élèves disposent de l’opportunité de renforcer leurs compétences linguistiques dans l’une de ces quatre langues : Français Anglais, Espagnol, ou Allemand et ce grâce à notre nouveau chantier pédagogique, en l’occurrence notre centre de langues AMERICAN BRIDGE SCHOOL dont l’équipe éducative a pris un engagement et s’applique activement à ce qu’il soit toujours un phare et une solide passerelle vers la réussite.

Mot du Fondateur

"Fort de son expérience acquise grâce à l'ouverture du premier établissement dédié au primaire à Ouled Oujih en 2006, nos quatre sites sont maintenant situés près de chez vous, où que vous soyez installés ..."

lire plus