Le PONT

PROGRAMME D E F I

MASTERS STUDENTS

Depuis une décennie notre Etablissement IPELF est engagé dans une démarche d’innovation dans ses services éducatifs axée sur la réussite des élèves. C’est dans cette optique qu’a été créé le Programme DEFI, une autre approche éducative qui consiste à permettre à nos élèves à puiser leurs connaissances dans la fécondité du travail en groupe.

Il s’agit en l’occurrence d’apprendre à apprendre autrement : les Masters Students (ou les meilleurs de la classe) prennent en charge les moins performants, dans des groupes de trois(03) à cinq(05) élèves en présence d’un superviseur éducatif. Ainsi, le savoir est partagé et un besoin d’émuler et d’être compétitif s’empare de tous les participants.

L’idée qui a germé dans l’esprit de notre Directeur Fondateur Mr A. HADDOUR a vu le jour tout au début de l’année scolaire 2014/2015.Le programme DEFI a été applaudi par les élèves, leurs parents et tout le collectif éducatif de notre Etablissement IPELF. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribués à la réalisation de ce chantier pédagogique et saluons l’engagement et le dévouement de notre Directeur Fondateur qui ne cesse de participer de diverses façons à l’accomplissement de ce projet notamment par :

Ce programme concourt à rendre les élèves plus autonomes dans leurs apprentissages, et confirme une idée mondialement reconnu notamment l’affectation positive de l’apprentissage coopératif sur la motivation ainsi que les autres aspects bénéfiques qui en découlent.

Mot du Fondateur

"Fort de son expérience acquise grâce à l'ouverture du premier établissement dédié au primaire à Ouled Oujih en 2006, nos quatre sites sont maintenant situés près de chez vous, où que vous soyez installés ..."

lire plus